Manchester City aussi fort que le Barca
La rédaction

C'est en tout cas ce que pense l'ancien joueur du FC Barcelone Yaya Touré qui a déclaré après la victoire en FA Cup contre Notts County (5-0) que Manchester City avait les moyens de devenir le meilleur club d'Europe à condition qu'on lui en laisse le temps.

Transféré cet été pour 32 millions d’euros du Barça, Yaya Touré en connait un rayon sur le club catalan. Après six mois à City, à observer l’effectif et les installations, le milieu de terrain ivoirien estime que "dans quelques années [les Citizens pourraient] être meilleurs que Barcelone."

Dans quelques années… et quelques millions Il demande un peu de temps, tout de même, pas fou le Yaya puisqu’"on ne peut pas comparer Barcelone et City maintenant parce que le Barça joue au plus haut niveau et a des joueurs de classe mondiale. Ils ont Leo Messi, Xavi, Andres iniesta et David Alves, qui sont fantastiques." Mais le club de Manchester en prend le chemin puisqu’il continue "de faire signer des joueurs.""Dans quelques années nous pourrions être meilleurs que Barcelone. Ce que nous devons faire c’est continuer à travailler dur et améliorer notre jeu à chaque match. Je n’arrête pas de dire à mon frère Kolo et à ma famille que City a de grands joueurs mais que nous devons continuer à travailler pour devenir géniaux.", a-t-il ajouté. Mais Manchester City en prend le chemin puisqu’il continue

Objectif Ligue des Champions "Notre objectif est toujours d’être qualifies pour la Ligue des Champions l’année prochaine – c’est très important pour ce club."La qualification en Ligue des Champions est l’objectif majeur du club de Manchester, une des raisons qui avaient motivé Carlos Tevez pour son transfert de United. Mais Yaya se montre prudent car les bêtes blessées que sont Liverpool et Chelsea devraient se reprendre et la bataille finale sera très dure : "ce sera dur de rester dans les premières places parce que Liverpool remonte au classement et que Chelsea va revenir."

Carlos Tevez, l’arme de City Pour atteindre son objectif, le club de Manchester pourra compter sur son attaquant vedette argentin, Carlos Tevez. Un joueur qu’encense Yaya Touré et c’est peu dire de la part du joueur qui a joué aux côté d’Eto’o au Barça et Didier Drogba en sélection ivoirienne. "Carlos est un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué. Son record (50 buts sous le maillot des Citizens) est fantastique. Il travaille très dur et tous les jours il veut s’améliorer." L’autre vedette argentine c’est Leo Messi, son ancien coéquipier au Barça, dont il dit qu’il est "un joueur incroyable et Carlos aussi. Mais Messi peut effacer deux ou trois joueurs à n’importe quel moment. Même s’il est discret, il reste dangereux." En attendant de la faire venir, Roberto Mancini s’en remet à l’Apache. "Pour City et les supporters, Carlos est un grand joueur", a conclu Touré.