Accès direct au contenu

Le roi de la com’

Lyon Real Madrid cadeau empoisonne pour Mourinho

le10sport

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a offert le remake Lyon-Real Madrid. José Mourinho, l'entraîneur du Real affirme se méfier énormément de Lyon mais...

Au Real Madrid, personne n’a semble-t-il oublié le manque d’humilité affiché la saison dernière avant d’affronter Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une trop grande confiance qui leur avait coûté une énième élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Depuis l’édition 2003-04 de la compétition, le Real Madrid n’a d’ailleurs plus jamais atteint les quarts de finale. Six saisons d’errance pour le plus prestigieux club au monde.

Mourinho : Lyon, cadeau empoisonné
L’arrivée de José Mourinho cet été doit donc en partie remédier à cette incapacité chronique à jouer les premiers rôles en Ligue des champions. Pour cela, le Real Madrid est dans l’obligation de battre Lyon. Et José Mourinho préfère déjà assurer ses arrières et ne pas trop fanfarroner. « L’OL n'a pas le prestige ou le nom d'autres équipes, mais elle arrive pratiquement tous les ans en quarts de finales de Ligue des champions ou même en demi-finales. C'est un rival compliqué. Moi je vois Lyon comme un cadeau empoisonné, a-t-il prévenu. De plus, le Real Madrid n'a jamais gagné face à cette équipe et pour cela c'est une rencontre qui s'annonce difficile. Cela fait longtemps que le Real ne passe par les 8e et la difficulté est là. Mais je crois que nous passerons. » Le match aller entre Lyon et le Real Madrid se jouera comme la saison dernière au stade Gerland, le mardi 22 février et le match retour, le 16 mars, à Santiago Bernabeu.