Lyon Pourquoi Lloris va partir
La rédaction

Jean-Michel Aulas doit vendre deux à trois de ses meilleurs joueurs pour remettre ses comptes à flots avant le 30 juin. Une information confirmée par le club lyonnais. Hugo Lloris fait partie de cette liste.

Comme lors de la fin de saison 2008-09 et la vente de Karim Benzema au Real Madrid pour 35 millions d’euros, Jean-Michel Aulas va devoir vendre avant le 30 juin pour renflouer ses caisses et présenter un bilan à l’équilibre à la clôture des comptes. Et pour pallier son déficit estimé aux alentours de 60 millions d’euros, ce n’est pas un mais bien deux ou trois joueurs majeurs que le boss de l’OL devra céder. Parmi eux, Hugo Lloris.

Le père de Lloris prospecte en Italie et en Angleterre

Le président lyonnais a rencontré fin mars son gardien de but pour lui proposer une prolongation de contrat que ce dernier a refusé. Venu pour gagner des titres, le portier des Bleus souffre d’une lassitude certaine et dans sa logique de progression veut rejoindre un grand d’Europe la saison prochaine. Son père, chargé de s’occuper de ses affaires, aurait d’ailleurs mandaté plusieurs agents en Italie et en Angleterre pour placer son fiston. Bernard Lacombe ne se fait, lui, pas d’illusions sur le sort de Lloris. « Certains joueurs seront difficiles à retenir, au premier rang desquels le gardien Hugo Lloris », déclarait-il le 18 avril dernier.

Aulas espère vendre Lloris au moins 25 millions

Pisté notamment par Manchester United, Liverpool, Arsenal, la Juventus et l’AS Roma, le gardien lyonnais ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute. Selon nos informations, Damien Comolli, le directeur sportif des Reds s’est même déplacé en personne le week-end dernier pour accélérer les négociations concernant son éventuelle venue. Le déficit actuel de l’OL et la volonté du joueur devraient donc avoir raison des desseins de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais espérerait au moins tirer 25 millions d’euros de la vente d’un de ses meilleurs joueurs mais n’est pas vraiment en position de force pour négocier.

Lyon confirme le départ de joueurs cadres

Contacté par Le 10 Sport, l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs confirmé qu'il allait se séparer de plusieurs joueurs majeurs lors du prochain mercato d'été. « Le groupe OL a

décidé de poursuivre sa politique d’allégement de la masse salariale avec d’une part la cession de certains joueurs confirmés et d’autre part l’intégration de jeunes éléments formés dans l’académie du club, en particulier les 6 jeunes sacrés champions d’Europe des -19 ans en 2010, a ainsi soutenu l'OL. Cette politique a pour objectif de faire tourner les actifs du groupe comme cela est le cas depuis le début des années 2000 tout en diminuant de 2 le nombre de joueurs confirmés pour alléger la masse salariale.

»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans votre journal Le 10 Sport, disponible dans les kiosques depuis jeudi.