Lyon ne va-t-il faire qu'une bouchée du Bayern
La rédaction

Lyon est enfin en demi-finales de la Ligue des Champions. Une surprise venue d'Old Trafford lui permet même d'envisager raisonnablement la finale car son adversaire en demies, le Bayern Munich, a été battu à deux reprises cette saison par Bordeaux.

L’OL a vaincu son syndrome du quart de finale de Ligue des Champions. Mais il ne faudrait pas en contracter un nouveau en demi-finale. Dans deux semaines, l’Olympique Lyonnais abordera l’échéance la plus importante de son histoire avec cette première participation au dernier carré. Lyon peut griller les étapes avec une demie abordable face au Bayern Munich. Les Rhodaniens n’ont ainsi aucun complexe à faire face aux Bavarois contre qui ils présentent un bilan équilibré en Ligue des Champions (2 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites). Lyon ne saurait également avoir peur d’une formation qui a perdu à deux reprises, en phase de poules, face à Bordeaux (2-1, 2-0) que vient de sortir l’OL.

Même en Bundesliga, le Bayern est chahuté. Destitué la saison dernière par Wolfsburg, Munich est cette fois en tête du championnat mais avec un seul point d’avance sur Schalke 04. Mais que les Lyonnais ne gardent pas le souvenir du Bayern des phases de poules. Bordeaux avait ainsi dominé des Allemands affaiblis par les absences de Ribéry, Olic et celle partielle de Robben qui était revenu lors du match retour à l’Allianz Arena. Avec ces trois-là, le Bayern passe d’une équipe presque ordinaire à un candidat à la Ligue des Champions. Les Bavarois viennent de démontrer qu’ils avaient le caractère d’un champion en remontant deux buts à Old Trafford face à Manchester United. Méfiance donc même si le Bayern sera privé au match aller de Mark van Bommel qui sera suspendu.