Lulinha a disparu
La rédaction

Le milieu de terrain d'Olhanense (Portugal), Lulinha, n'est toujours pas rentré de ses vacances au Brésil. La future star ne donne plus signe de vie. C'est l'inquiétude...

L'information est rapportée par le site Machaînesport, Lulinha, jeune prodige Brésilien, a disparu. Après la colère c’est l’inquiétude qui gagne les bureaux des dirigeants d’Olhanense. La jeune star, souvent surnommée "Le nouveau Ronaldinho" n’est toujours pas rentrée de ses vacances de fin d’année au Brésil et il ne donne même plus signe de vie. Alors que ses coéquipiers ont repris l'entraînement le 27 décembre, le milieu de terrain offensif de 20 ans reste introuvable.

Un talent incroyable Prêté par le Corinthians, Lulinha a du mal à s'imposer en Europe. Il n’est pas l’élément-clé qu’il pensait être. En neuf rencontres de Liga, il a été remplaçant à sept reprises. Lui, le gamin qui en 2007 avait survolé le Sulamericano U17 avec 12 pions plantés. Lui que Ronaldo lui-même avait encensé : « Lulinha possède un talent incroyable, explique Ronaldo. Il a besoin de temps de jeu pour montrer sa valeur et qu’il est une grande révélation. »

Marseille et Benfica veulent le recruter Il y a un peu plus d’un an, Benfica avait fait des pieds et des mains pour s’arracher ses services. Marseille et Stuttgart suivaient le petit prodige de très près. José Anigo, de voyage au Brésil en 2009 était revenu avec l'accord du joueur pour évoluer à Marseille dans un futur proche.

La grosse tête ? A l’instar de Neymar à Santos, l'autre prodige Brésilien, Lulinha a vite pris la grosse tête et ses caprices sont de trop pour ses entraîneurs. Ces dernières semaines, Lulinha a de nouveau fait le buzz. En octobre dernier, son agent balance son salaire à la presse : 64 000€ mensuels, "l'un des plus gros du Corinthians"... Un salaire un peu gros pour un joueur qui tarde à exploser et qui à l'heure actuelle demeure introuvable !