Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, bon nombre de supporters marseillais se sont mis à croire au titre. Cela s’est encore accéléré avec le mercato très réussi du club phocéen, ponctué par l’arrivée d’Adrien Rabiot. Pour le moment, cela tient la route sur le terrain, puisque les coéquipiers de Mason Greenwood sont aux coudes à coudes avec le PSG. L’espoir d’être champion en fin de saison est donc bien présent, même si le vestiaire reste toutefois prudent.
Après une bien triste huitième place la saison dernière, l’OM se doit de retrouver les sommets de Ligue 1. Pour y arriver, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Roberto De Zerbi. En plus de l’arrivée du technicien italien, le président marseillais a décidé de modifier profondément l’effectif, en recrutant une douzaine de nouveaux joueurs.
OM : Un très gros renfort va débarquer plus rapidement que prévu ? https://t.co/7h7y7rubYW pic.twitter.com/Gz6Rgjwwyv
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
L’OM est juste derrière le PSG
Pour le moment, tous ces changements semblent fonctionner. Alors que l’on s’apprête à disputer la sixième journée de Ligue 1, l’OM pointe à la deuxième place au classement, avec treize points. Les Marseillais ne sont dépassés que par le PSG et seulement à la différence de but.
Murillo évoque le titre de champion
S’ils maintiennent ce rythme, les Marseillais auront peut-être une chance de devenir champions à la fin de la saison. Interrogé en conférence de presse, le défenseur de l’OM Amir Murillo a justement évoqué la question du titre. Le Panaméen se veut prudent sur le sujet. Ses propos sont rapportés par La Provence. « C'est toujours assez excitant de parler de titre, mais la saison est encore très longue... Il y a une très bonne alchimie avec les nouveaux arrivés. Les nouveaux joueurs se sont très bien intégrés et nous permettent d’obtenir de bons résultats. Les attaquants se trouvent bien, j'espère que cela va continuer. » Si les partenaires d’Adrien Rabiot arrivent à être sacrés champions à la fin de la saison, ils mettraient fin à une très longue disette, puisque l’OM n’a plus remporté le championnat depuis 2010.