LOM et lOL concurrents pour Gilardino
La rédaction

Alberto Gilardino se morfond à la Fiorentina. Cette année, un départ serait enfin possible. L'OM et l'OL seraient à l'affût mais la bonne (') affaire a un prix.

Alberto Gilardino pisté par un club français. Cette rumeur, on a l’impression de la lire à chaque approche de mercato. L’OM ayant déjà annoncé qu’il cherchait un buteur pour la prochaine saison, le lien est vite fait. Le quotidien italien La Repubblica l’officialise dans ses colonnes, d’autant que le timing est intéressant. Si Gilardino snobait la France la saison dernière, un départ de la Fiorentina n’est plus exclu par l’ancien Milanais lassé par le milieu de tableau joué par la Viola.

Gilardino, un bon coup ?
Gilardino devrait donc quitter la Fiorentina mais s’il sera moins regardant sur sa future destination, il a une exigence : disputer la Ligue des champions. Quatre clubs seraient intéressés par le profil du buteur : le FC Séville (qui ne se qualifiera pas pour la Ligue des champions), la Lazio Rome, l’OM et l’OL. La concurrence sera jugée par sa place européenne mais aussi par les 12 millions d’euros à débourser à la Fiorentina. Sans doute un peu cher pour un joueur dont les performances sont déclinantes et qui n’a inscrit que 11 buts cette saison en Serie A. Mais Gignac a bien coûté 15 millions alors…