Liverpool a un nouveau El Nino
La rédaction

Le visage poupon de Fernando Torres ne gambade plus sur le pré d'Anfield. Mais un vrai gamin pourrait très vite endosser la tunique rouge de Liverpool.

La course aux jeunes joyaux affole les grands clubs européens, toujours à la recherche du futur Messi ou Ronaldo. Liverpool a perdu le sien avec Fernando Torres, dérobé par Chelsea. On a du mal à pleurer sur la situation des Reds qui en une journée ont eu la capacité de débourser plus de 60 millions d’euros pour un attaquant anglais à peine international, Andy Carroll, et l’une des révélations de la dernière Coupe du monde, Luis Suarez. La solution interne est aussi en vogue.

Sterling, record de précocité ? Kenny Dalglish serait sur le point d’intégrer un gamin dans le groupe pour le déplacement en Europa League au Sparta Prague. Agé de 16 ans et 79 jours, Raheem Sterling pourrait donc avoir sa première chance chez les pros. Il deviendrait le Red le plus précoce après Jack Robinson, qui avait débuté à 16 ans et 250 jours. Sterling, milieu de terrain chipé l’année dernière aux Queen’s Park Rangers, a épaté dernièrement Dalglish en inscrivant un quintuplé dans la Coupe des jeunes face à Southend (9-0).