Le RC Lens va jouer son accession en Ligue 1 lors de la dernière journée au CA Bastia. Le RC Lens prépare pourtant déjà le prochain mercato estival.
Lens n’est pas encore assuré de retrouver l’élite la saison prochaine. Battus à Bollaert par Brest (0-1), les Nordistes vont devoir batailler jusqu’au bout. Nancy est toujours menaçant. Depuis le rachat du club, en juillet 2013, par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens intrigue. Les Nordistes vont-ils faire des folies lors du marché des transferts dès cet été ? Non. Lens va s’atteler à un recrutement d’un club « normal » cet été. « Ça va dépendre deMammadov mais aussi du club. On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a expliqué récemment Gervais Martel, le président du club, sur le plateau de beIN Sports. Sur qui le RC Lens doit-il miser ?
ANDY DELORT
Selon BeIN SPORTS, l’attaquant de Tours, Andy Delort, plairait beaucoup aux décideurs lensois. Le jeune joueur, 22 ans, réalise une excellente saison de Ligue 2 en Touraine. Il a déjà inscrit 21 buts en championnat cette saison. Delort ne serait pas insensible à l’intérêt lensois, surtout si les Nordistes retrouvent l’élite cet été. Mais la concurrence s’annonce rude sur ce dossier. En effet, Montpellier, Toulouse et Rennes seraient eux aussi très intéressés par le profil de l’ex-joueur de l’AC Ajaccio. Et Tours ne compte pas le brader…
JULIEN FÉRET
Selon La Voix du Nord, Julien Féret, le milieu de terrain du Stade Rennais, intéresserait le Racing Club de Lens. Julien Féret , 31 ans, est en fin de contrat en juin 2014 en Bretagne. Il n’entre pas dans les plans de Philippe Montanier et il ne compte pas prolonger en Bretagne. Excellent techniquement, expérimenté (plus de 200 matchs en Ligue 1), Féret pourrait faire des merveilles à Lens. Ce serait une véritable valeur ajoutée pour les Nordistes. Féret est libre, donc pas cher. Lens a tout intérêt à creuser ce dossier…
ALPHONSE AREOLA
Et si la meilleure recrue du RC Lens pour la saison prochaine n’était pas un joueur qui joue actuellement, déjà, au RC Lens… Prêté cette saison par le PSG au RC Lens, Alphonse Areola est très convaincant dans les cages nordistes. Le jeune portier, 21 ans, est très prometteur. Mais il est prêté sans option d’achat au RCL. Le PSG a les cartes en main. Seulement, Paris a décidé de prolonger Nicolas Douchez. L’horizon semble être bouché pour Areola au PSG. Du moins pour le moment. «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous », a expliqué il y a quelques semaines Antoine Kombouaré . Le portier, lui, ne ferme aucune porte : « Pour le moment, je ne sais pas où j’atterrirai l’an prochain. Il n’y a que la montée dans ma tête. Je ne pense qu’à ça. Je vais attendre la décision des clubs ».