Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Pourquoi Julien Féret serait un excellent coup au mercato…

Julien Féret, libre de tout contrat en juin 2014, est dans le viseur du RC Lens selon La Voix du Nord. L’actuel joueur du Stade Rennais serait un excellent coup pour les Lensois… Explications.

Le RC Lens n’est toujours pas assuré de remonter dans l’élite à la fin de la saison mais le club nordiste travaille déjà sur son recrutement de l’été prochain. Lens n’a pas le choix, Lens ne doit pas prendre de retard. Depuis le rachat du club, en juillet 2013, par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, Lens est présenté comme un club très riche, qui va faire des folies sur le marché des transferts. Mais ce n’est pas encore pour tout de suite. Ce n’est pas encore pour cet été…

Mercato - RC Lens : Pourquoi Gervais Martel est l’homme de la situation

LE RC LENS NE VA PAS FAIRE DE FOLIES

Le directeur sportif du club nordiste, Jocelyn Blanchard, a été très clair dans un entretien accordé à Foot Mercato : « Aujourd’hui, notre première mission c’est de recruter des joueurs qui sont libres. Mettre des indemnités de transfert sur des joueurs, il faut en avoir les moyens. On aura besoin d’abord de recruter des joueurs libres qui puissent nous faire progresser. Mais il faudra être intelligent. On ne fera pas que ça non plus » . Pour l’instant, Lens est loin, très loin des grandes manœuvres, murmurées par Hafiz Mammadov sur Canal +, lors de l’une de ses rares interviews en novembre : « Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera » .

FÉRET EST LIBRE

Le RC Lens devrait donc recruter malin et pas cher. Si possible des joueurs libres. Selon La Voix du Nord, Julien Féret, 31 ans, le milieu de terrain du Stade Rennais, intéresserait le Racing Club de Lens. Peu utilisé par Philippe Montanier, Julien Féret est en fin de contrat en juin 2014 en Bretagne. Le milieu de terrain a une belle cote sur le marché, il a notamment disputé près de 200 matchs en Ligue 1 tout au long de sa carrière. La MLS lui fait également les yeux doux. Féret a aussi des touches en Allemagne.

FÉRET EST UN EXCELLENT TECHNICIEN

Féret n’entre pas dans les plans de Philippe Montanier depuis l’arrivée du technicien à la tête de Rennes. Pourtant, Féret est un excellent joueur, très bon techniquement. Certes, le milieu de terrain est parfois irrégulier mais il est capable de prouesses comme peu de joueurs en Ligue 1. Féret, ce serait un véritable plus, une vraie valeur ajoutée pour le promu lensois, si montée en Ligue 1 il y a. Féret a également joué à Nancy, il a eu l’habitude de se battre pour le maintien. Les promus ont besoin de capitaines de route comme Féret. Le RC Lens aurait tort de ne pas tenter le coup sur un joueur aussi doué et libre de tout contrat en juin. Et Féret n’a que 31 ans…

Articles liés