Mercato - RC Lens : Les 5 raisons qui prouvent que Kombouaré est le coach idéal pour le RC Lens
La rédaction

Le RC Lens vise la montée en Ligue 1 cette saison. Antoine Kombouaré est l’entraîneur du RC Lens depuis un peu plus de six mois. Il est l’entraîneur parfait pour tirer Lens vers le haut.

Après plusieurs saisons difficiles, le RC Lens respire mieux depuis l’été dernier et le rachat du club parl’homme d’affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov . Gervais Martel, l’emblématique président du RC Lens de 1988 à 2012, poussé vers la sortie lors de l’été 2012, est revenu aux affaires avec l’arrivée de Mammadov. Martel a aussitôt intronisé Antoine Kombouaré comme coach de l’équipe première du RC Lens avec comme objectif la remontée dans l’élite le plus rapidement possible. Pourquoi Kombouaré est l’homme de la situation.

KOMBOUARÉ A DES RÉSULTATS

Actuellement troisième de Ligue 2, le RC Lens a réalisé un début de saison honorable. L’arrivée de Mammadov n’a pas coïncidé, pour le moment, avec le recrutement de stars. Kombouaré doit donc faire avec un effectif « limité ». Mais le technicien s’emploie à tirer le maximum de son groupe. Ses débuts sont assez encourageants. Le RC Lens est également allé sortir l’OL à Lyon en huitième de finale de la Coupe de France. Intéressant.

LE RC LENS A BESOIN DE STABILITÉ

Hafiz Mammadov, le nouveau propriétaire du club, ne le cache pas. Il a de grosses ambitions pour le club. «Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera » , expliquait-il en novembre, sur Canal + . Seulement, pour le moment, dans le viseur de la DNCG, le RC Lens doit construire étape par étape. En conservant les hommes en place, Martel et Kombouaré.

KOMBOUARÉ A DE L'EXPÉRIENCE

Antoine Kombouaré a entraîné le PSG lorsque les Qataris ont racheté le club. Le technicien avait d’ailleurs obtenu d’excellents résultats pendant six mois avant d’être démis de ses fonctions. Il sait gérer les situations où l’entraîneur n’a pas forcément toutes les clés sur le recrutementKombouaré a l’expérience pour réussir au RC Lens.

MARTEL L’A INTRONISÉ

Contrairement à Paris où il était déjà en place lors de l’arrivée des Qataris à la tête du club, c’est cette fois Gervais Martel, lors de son retour à la présidence du RC Lens, qui a nommé Antoine Kombouaré. Martel a donc validé le choix du technicien. Kombouaré a la confiance de sa direction. Capital.

KOMBOUARÉ NE S’ENFLAMME PAS

Antoine Kombouaré sait qu’il est à la tête d’une équipe qui potentiellement, peut viser haut lors des prochaines saisons. Mais dans chacune de ses interviews, Kombouaré reste très prudent. Il n’oublie pas que le RC Lens est encore en Ligue 2. Et qu’il reste beaucoup de chemin à faire : « On sait que nous sommes en Ligue 2 et pas encore en Ligue 1. Les matches nous donnent des indications et l’on sait que ce sera dur jusqu’au bout. Tout le monde veut nous taper » , martelait dernièrement l’entraîneur du RC Lens.

Articles liés