Avant de retrouver l'OM ce week-end, le milieu offensif du TFC, Franck Tabanou, s'est confié au sujet de cette opposition comptant pour la 36e journée de Ligue 1.
Alors que le Toulouse Football Club se déplace sur la pelouse de l'Olympique de Marseille samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (17h00), Franck Tabanou est revenu sur cette confrontation à venir : « C'est vrai que depuis 2006, on n'a pas perdu là-bas. On va essayer d'insister sur cette statistique et pourquoi pas gagner à Marseille. C'est une équipe qui n'a pas souvent le ballon, donc il va falloir essayer de jouer notre jeu et les presser haut comme contre Lille. Il ne faut surtout pas les laisser jouer, sinon ça lâche. Ils sont deuxième cette année, grâce à leur assise défensive qui est très costaud », a t-il confié dans des propos relayés sur le site officiel du TFC.
« Un système dans lequel je pourrais facilement m'intégrer »
Le temps aussi pour le milieu de terrain toulousain d'évoquer le dispositif tactique employé pour venir à bout du LOSC la semaine dernière (victoire 4-2 en 3-5-2, ndlr) : « Dans le positionnement, il n'y a pas beaucoup de changement pour le joueur sur le côté. C'est défensivement qu'il y a plus d'efforts à faire, explique t-il. Offensivement cela ne change pas trop et c'est un système dans lequel je pourrais facilement m'intégrer si on rejoue avec samedi. »