Toulalan pourquoi ca bloque
La rédaction

Le transfert de Jérémy Toulalan à Malaga tarde à se concrétiser. Et pour une fois, ce n'est pas tant la somme demandée par Lyon qui fait barrage mais les intentions du club espagnol. Explications.

Pour le mercato estival, Malaga a coché trois noms sur son calepin : Jérémy Toulalan, Lucho Gonzalez et Joaquin. Si l’Argentin semble s’écarter de l’Espagne, le Lyonnais est toujours une cible privilégiée mais la priorité reste l’ailier espagnol du FC Valence. Joaquin, à qui il reste une année de contrat, est la priorité de Manuel Pellegrini pour renforcer son animation offensive. Joueur de couloir, de percussion et de dribbles, Joaquin a beau avoir 30 ans et ne plus faire l'unanimité chez les supporters, il reste l'une des valeurs sûres du marché ibérique. Le FC Valence l’a bien compris et a repoussé une première offre de Malaga à hauteur de 2,5 millions d’euros puis une deuxième à 3,5M.

Joaquin, l’homme qui bloque Toulalan Tant que Malaga n’aura pas conclu ce dossier, il sera difficile de passer à celui de Toulalan, c’est pour le moment ce qui bloque la transaction avec Lyon, sans parler du montant exigé par l’OL. Pour finaliser l’arrivée de Joaquin, Malaga devra sortir le chéquier puisque Manuel Llorente, le président valencian, demande désormais minimum 5 millions pour laisser partir son cador, à qui il est déjà promis un contrat de deux ans et un salaire de deux millions par saison à Malaga !