Attentif au recrutement pharaonique de l'AS Monaco, Thiago Motta -qui s'apprête à débuter sa troisième saison au PSG- s'est dit impatient d'être un acteur de ce nouveau choc en Europe.
Thiago Motta est impatient... Impatient de disputer son premier PSG-AS Monaco ! Alors que les Asémistes affolent le marché des transferts depuis plus d'un mois maintenant, avec le recrutement de joueurs stars, le milieu de terrain du PSG voit d'un bon oeil l'arrivée d'une équipe voulant lutter pour l'obtention du titre de champion de France. Cependant, il l'assure : il faudra du temps pour cette confrontation s'impose comme un "classique" sur le Vieux Continent.
« C'est formidable ce qui est en train de se passer en France »« C’est magnifique. Cela va obliger une grande partie du monde à mieux regarder le football français. Ce sera bon pour tous. Mais, même si j’espère que cela deviendra un grand rendez-vous, il faudra du temps pour qu’un PSG-Monaco arrive au niveau d’un Barça-Real ou d’un Bayern-Dortmund, a-t-il reconnu dans les colonnes du Parisien. L’avenir s’annonce excitant pour le foot français. C’est formidable ce qui est en train de se passer en France. »