Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage : Quel club sera sacré champion d’automne cette saison ?

Alors qu’il reste encore deux journées avant la fin de la phase aller du championnat de France de Ligue 1, le suspense reste entier en tête de la Ligue 1.

Après 17 journées de championnat, la Ligue 1 version 2013/2014 a déjà délivré quelques verdicts. Exit par exemple Daniel Sanchez, Eric Hély, Fabrizio Ravanelli, Jean Fernandez et Élie Baup, en manque de résultats avec leurs clubs respectifs. Si la lutte pour le maintien pourrait tourner court, tant les situations de Sochaux, Ajaccio et Valenciennes semblent mal embarquées, celle en haut du tableau n’a pas fini de faire parler.

Le PSG bien placé

Avec 40 points, le PSG trône logiquement en tête du classement, alors que le titre leur semble promis. Avec deux points d’avance sur l’AS Monaco, les Parisiens ont les cartes en main pour boucler la phase aller en première position, même si les partenaires de Zlatan Ibrahimovic devront se méfier de leur déplacement à Rennes et, surtout, de leur réception de Lille le 22 décembre. De son côté, l’AS a un calendrier plutôt favorable avec un déplacement à Guingamp et la réception de Valenciennes. Suffisant pour détrôner le PSG sur le fil ?

Le LOSC, forteresse imprenable

À force de regarder les deux nouveaux riches du football français, on en oublierait presque d’évoquer le cas du LOSC, étonnant troisième du classement, deux points derrière Monaco. Si l’incroyable invincibilité de leur gardien Vincent Enyeama a pris fin hier après-midi à Bordeaux, les Lillois restent très solides et possèdent de loin la meilleur défense de Ligue 1 (5 buts encaissés en 17 matches !). Surtout, les partenaires de Rio Mavuba ont une opportunité en or de passer Noël en tête du classement, avec deux victoires contre Bastia et à Paris. Pas simple, mais pourquoi pas ? Il faudra aussi compter sur un petit faux-pas monégasque…

Alors, qui décrochera le très officieux titre de champion d’automne ?

Articles liés