Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - PSG/OM : Qui va s’imposer lors du choc de la Ligue 1 ?

OM-PSG, match aller

Attendu par de nombreux amateurs de football depuis des semaines, l’heure du choc de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM est enfin arrivée ! Qui en sortira vainqueur ?

Ça y est, l’heure a enfin sonné. Faisant saliver les supporters du Paris-Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, le Classico tant attendu entre les deux seuls clubs français à avoir remporté une Coupe d’Europe aura lieu ce soir au Parc des Princes. Au match aller, l’OM avait laissé passer une occasion en or de créer la surprise. Menant 1-0 à onze contre dix, les Marseillais s’étaient finalement inclinés (2-1). L’heure de la revanche a sonné pour les hommes de José Anigo, qui ne partiront toutefois pas favoris ce soir au Parc…

PARIS GRAND FAVORI

Sur le papier, la rencontre paraît en effet plutôt déséquilibrée. Du haut de son effectif de stars, le PSG s’avance en grand favori de ce Classico. Quasiment au complet, les Parisiens enregistrent le retour d’Edinson Cavani et pourront compter sur un Zlatan Ibrahimovic qui évolue depuis quelques semaines sur une autre planète. Les partenaires du capitaine Thiago Silva auront également à cœur de creuser l’écart sur son dauphin monégasque, surpris hier à Saint-Étienne (2-0).

VALBUENA : « AVANT, ON ALLAIT SOUVENT GAGNER LARGEMENT AU PARC »

Interrogé cette semaine sur le site de la FIFA, le meneur de jeu marseillais Mathieu Valbuena reconnaissait bien volontiers le statut d’outsiders des Phocéens. « Comme j'aimerais que l'OM soit devant le PSG et pas 18 points derrière ! Avant, nous allions souvent gagner largement au Parc et en fin de championnat, nous étions devant. Mais depuis deux ans, il y a un changement de statut pour les Parisiens qui forment désormais une grande équipe qui veut tout gagner. Il y a face à nous non seulement de grands joueurs, mais aussi une belle équipe. Cela ne me fait pas plaisir de voir le PSG devant nous », a-t-il déclaré. Mais la beauté du football réside aussi dans les surprises qu’il nous réserve…

Alors, selon vous les Marseillais peuvent-ils réaliser un gros coup ce soir à Paris ?

Articles liés