Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Qui remportera le choc entre l’ASSE et l’OM ?

Romain Hamouma et Mathieu Valbuena, au match aller

Alors que l’ASSE et l’OM s’affrontent ce soir dans un véritable choc pour la qualification en Ligue des Champions, quelle équipe parviendra à empocher les trois points ?

Si le championnat de France de Ligue 1 peut parfois paraître vampirisé par les deux énormes favoris que sont le PSG et l’AS Monaco, la lutte pour les places d’honneur fait rage derrière les deux locomotives du championnat. Alors que le LOSC a pris une petite option sur la 3e place, les Lillois sont moins performants en 2014 et ont vu revenir sur leurs talons plusieurs clubs, et notamment l’ASSE et l’OM

L’OM DÉPASSERA L’ASSE AU CLASSEMENT EN CAS DE VICTOIRE

Coïncidence, les deux clubs mythiques du football français s’affrontent ce soir (21h) dans le cadre du choc de la 25e journée de Ligue 1. Quatrièmes à trois points du LOSC, les Stéphanois disposent de deux petits points d’avance sur les Marseillais, qui espèrent bien dépasser leurs adversaires du soir au classement. Les deux clubs restent tous les deux sur un match nul et une victoire lors des deux derniers matches et la rencontre promet d’être très indécise à Geoffroy-Guichard.

ANIGO : « JE M’ATTENDS À UN BRANDAO QUI VA NOUS COMPLIQUER LA VIE »

Interrogé en conférence de presse sur les forces de l’ASSE, l’entraîneur marseillais José Anigo a notamment évoqué l’un de ses anciens joueurs à l’OM, Brandao. « Il n’a pas toujours été ménagé ici, et ce n’était pas toujours très juste. Effectivement, ce n’est pas le Brésilien le plus technique que l’on connaisse, mais quand vous l’avez contre, c’est compliqué. Je m’attends à un Brandao qui va nous compliquer la vie, parce qu’il va vouloir jouer comme il le sait le faire, et quand il joue, il donne tout. Et quelquefois, à lui seul, il presse pour trois. C’est un joueur qu’il vaut mieux avoir avec soi que contre soi, je vous garantis », avait assuré l’entraîneur de l’OM.

Articles liés