Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Que peut espérer l’OM cette saison ?

Samedi à Rennes (1-1), l’Olympique de Marseille a pris son premier point en Ligue 1 depuis trois matches et une victoire à Lorient (2-0). De quoi relancer le vice-champion de France après une période compliquée ?

Ce samedi à Rennes, l’Olympique de Marseille a stoppé l’hémorragie en mettant un terme à une terrible série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Certes il ne s’agit que d’un point pour les vice-champions de France mais si l’on en croit les déclarations d’après-match, c’est un point synonyme d’espoir et de répit pour les hommes d’Elie Baup.

« ON VA SE CONTENTER D’UN POINT »

« On voulait stopper cette série négative, c'est chose faite, a ainsi confié Souleymane Diawara à l’issue de la rencontre. Même si on espérait plus, on va se contenter d'un point. On a traversé une période assez difficile, mais à Rennes on sait que ce n'est jamais facile de gagner. On a eu des opportunités qu'on aurait pu mieux négocier vers la fin. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, on est quand même heureux d'avoir pris un point dans cette spirale négative. Le fait qu'elle s'arrête fait du bien moralement. La chance nous fuyait depuis cinq matches, là on commence à sortir la tête de l'eau. On a montré du caractère. »

QUELLE POSITION POUR L’OM ?

Un caractère dont l’OM aura bien besoin pour retrouver les sommets de la Ligue 1. Débarrassé des deux gros morceaux que sont le PSG et Monaco, Marseille devrait être en mesure de rattraper les points perdus à Nice et face à Reims d’ici la trêve hivernale et retrouver peut-être une place sur le podium de la L1. « Les moyens du moment » évoqués par Elie Baup peuvent-ils permettre à l’OM de revenir dans le sillage de Monaco et de Paris et de s'imposer comme la troisième force de la L1 ?

Articles liés