Le retour de Kylian Mbappé en France est annoncé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Kylian Mbappé a quitté le PSG et la France par la même occasion. A 25 ans, il a rejoint le Real Madrid, mais il a pour autant gardé un lien avec le football français. En effet, Mbappé est devenu actionnaire majoritaire du SM Caen. Et même s’il se trouve dans la capitale espagnole, il garde un oeil sur le club normand et une visite est d’ailleurs à prévoir prochainement.

Voilà une casquette qu’on n’attendait pas forcément pour tout de suite pour Kylian Mbappé. En effet, cet été, en marge de sa signature au Real Madrid, l’ex-joueur du PSG est également devenu l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Le voilà donc à 25 ans dirigeant d’un club de football, actuellement 14ème de Ligue 2. Si Mbappé a sa carrière de joueur à mener au Real Madrid, ce n’est pas pour autant qu’il ne se tient pas informé de ce qui se passe à Caen. D’ailleurs, on devrait prochainement le voir du côté du d’Ornano.

« Sa grande volonté est de venir à d'Ornano voir le SM Caen »

Kylian Mbappé à Caen, c’est pour bientôt ! C’est ce qu’a expliqué Gérard Prêcheur, actuellement directeur technique du club normand. En effet, dans des propos accordés à France Bleu, il a fait savoir concernant Mbappé : « Je l'ai eu au début au téléphone et là c'est une période un peu plus délicate. Son arrivée à Madrid n'est pas si simple que ça. Cela fait quelque temps que je ne l'ai pas eu en direct mais c'est prévu que l'on reprenne contact dans les prochains jours. Sa grande volonté est de venir à d'Ornano voir le SM Caen ».

« Il regarde tous les matchs des pros »

Il a ensuite ajouté : « Je sais qu'aujourd'hui sa venue à Caen n'est pas si simple que ça, à l'égard des dirigeants du Réal Madrid. En tout cas c'est sa volonté. Sachez qu'il regarde tous les matchs des pros, ça c'est sûr. On a même pu en discuter à la reprise mais je suis convaincu que dès qu'il aura l'opportunité, il viendra ».