Catastrophe avec les Mbappé, il sort du silence !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant racheté le SM Caen en juillet 2024, Kylian Mbappé et son clan sont actuellement décrié pour la mauvaise gestion du club normand, lanterne rouge de Ligue 2. Alors que Fayza Lamari a notamment été visée par la colère des supporters, le président Ziad Hammoud s’est exprimé ce samedi sur la situation catastrophique sévissant actuellement à Malherbe.

Depuis son rachat le 31 juillet 2024 par Coalition Capital, fonds d’investissement détenu par Kylian Mbappé, rien ne va plus au SM Caen. Dernier de Ligue 2 avec seulement 15 petits points acquis, le club normand risque fortement de descendre en national à l’issue de cet exercice 2024-2025. Ainsi, c’est tout naturellement que les supporters ont fait part de leur colère ces derniers temps…

Après le rachat par Mbappé, la colère gronde à Caen

Cette semaine, c’est notamment la maman de Kylian Mbappé qui a été visée par le grondement des supporters caennais. « Fayza, les bouseux sont dans la merde », pouvait-on notamment lire sur une banderole. Le président Ziad Hammoud en a également pris pour son grade : « Hammoud démission. T’es où?? », était-il écrit sur une autre banderole. Face à la situation catastrophique régnant actuellement à Caen, ce dernier a décidé de prendre la parole au cours d’un entretien accordé à Ouest-France ce samedi.

Les Mbappé, «100 % impliqués» selon le président

Ziad Hammoud a notamment tenu à se montrer rassurant quant à l’implication du clan Mbappé dans la situation actuelle. « On n’a peut-être pas assez communiqué et je prends cette critique. Mais dire qu’on est déconnectés, ce n’est pas juste. Comme la critique sur les actionnaires, qui sont de véritables passionnés de football, 100% impliqués. Ils ont investi leur argent personnel, dans un projet sportif lié à une histoire forte avec ce club. Ils sont discrets, parce que c’est tout sauf un jeu pour eux, mais ils sont actifs », a ainsi lâché le dirigeant du SM Caen.

Articles liés