Même si Carlo Ancelloti dit vouloir le garder dans son effectif, il semble très compliqué pour Mamadou Sakho de lorgner un poste de titulaire. Daniel Bravo notre consultant lui conseille un départ rapide.
Au mois de mai dernier, quand la maison PSG tanguait à l'heure de conquérir le titre, il apparaissait clair que Mamadou Sakho devait être un titulaire indiscutable malgré certaines errances défensives (Lille, le 29 avril 2012). Carlo Ancellotti compte sans doute sur lui pour construire un banc de qualité derrière une formation de titulaires galactiques. Oui, mais cette situation n'arrange pas les affaires de Mamadou Sakho qui n'a pas caché ses envies de partir.
« Il doit partir »
Pour Daniel Bravo, le joueur formé au Paris FC, n'a plus le choix : « Il est en quatrième ou cinquième position dans la hiérarchie des défenseurs puisque Zoumana Camara est aujourd'hui devant. Il est sûr qu'il ne jouera pas donc il doit partir. ». La sentance est claire pour l'observateur qui croit savoir que les relations entre Sakho et Ancelotti sont « tendues. On m'a dit qu'il n'avait pas eu toujours une bonne attitude envers son coach ». Ceci pouvant expliquer cela.
Pour l'ancien cadre du PSG, l'avenir du défenseur est ailleurs. « Il mérite clairement un club de haut niveau puisqu'il est un grand défenseur. Il conviendrait bien à un club comme Lyon pour apporter de l'expérience au jeunes talents qui arrivent. Je ne le vois pas dans un grand club européen en revanche. ». Allo Gerland j'écoute !
Par Arnaud Boisteau