Prudent cet été, Jérôme Rothen est finalement resté au PSG. Indésirable, le joueur ne comprend pas pourquoi on ne veut plus de lui.
C'était l'un des grands feuilletons de l'été au Camp des Loges : Que faire de Jérôme Rothen?
Du côté des dirigeants, la position était claire étant donné qu'Antoine Kombouaré avait annoncé ne plus vouloir de l'ancien monégaqsue dans son effectif. Oui, mais pas si simple de se séparer d'un joueur qui lui, veut rester. Rothen, fort d'un salaire qui ferait rêver plus d'un chômeur, n'a jamais clairement fait de grosses concessions financières au club parisien pour entamer de sérieuses négociations. Trop capricieux, Jérome Rothen n'a rien lâché et a obtenu ce qu'il souhaitait : rester au club avec un salaire même pas revu à la baisse. Dans un petit coin de sa tête, il pensait quand même retrouver le groupe de Kombouaré.
Voilà pourquoi aujourd'hui il fait part de sa détresse dans le Parisien : « Moi, je voulais juste qu'on me laisse au moins m'entraîner avec les pros. Même si je ne jouais aucun match, j'aurais pu apporter mon éxperience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire. Je me sens humilié. J'aurais aimé un peu plus de respect. Mais à mon avis, cette désicion n'est pas que sportive. Je ne peux pas être passé en un and'un statut de cadre du PSG à celui de plus belle m... du groupe »
Mais tout n'est pas fini pour lui. Une solution reste envisageable : « Je n'ai pas envie d'aller au clash et qu'on dise que Rothen a encore foutu sa m...Il y a d'autres issues, un départ, une résiliation à l'amiable. Je ne me vois pas passer dix mois en CFA. Je ne veux pas finir comme ça. Je ne peux pas rester sur cet échec. J'ai les jambes pour relever un nouveau défi. N'importe lequel » , même ne plus faire parler de lui?