Rennes : Stéphan savoure la qualification !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Rennes a réalisé l’exploit de s’imposer au Betis Séville (1-3), assurant alors sa place pour les huitièmes de finale de l’Europa League. De quoi donner le sourire à Julien Stéphan.

Après le match aller et un 3-3 à domicile, Rennes n’était pas en position de force face au Betis Séville. Mais ce jeudi, les hommes de Julien Stéphan ont inversé la tendance, assurant la qualification pour la suite de la compétition. Après cette victoire, l’entraîneur rennais a confié pour RMC Sport : « Tout le mérite revient aux joueurs. Ils ont fait une partie admirable. Admirable de débauche d'énergie, d'intelligence, de don de soi, de sacrifice. C'est une grande soirée pour le club, pour les supporters, pour les joueurs aussi. On a appris de nos erreurs de la semaine dernière. On avait l'ambition de venir ici pour jouer crânement notre chance. C'est ce que les joueurs ont très bien fait. Il y a eu quelques moments de souffrance, notamment en seconde période, mais je pense que sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. On a analysé ce qui s'était passé au match aller. On avait réussi pendant les 20 premières minutes à leur poser de grosses difficultés, puis on avait trop reculé sur le terrain, trop subi. On ne voulait pas reproduire ce genre de scénario. On souhaitait être courageux, ambitieux, et jouer à fond, ne pas avoir de regrets. C'est ce qui s'est passé. Les joueurs ont été fantastiques et admirables. J'espère que cette soirée en appellera d'autres ».