Rennes : Stéphan met les choses au point pour Ben Arfa
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les deux hommes n'ont pas toujours été sur la même longueur d'onde la saison dernière, Julien Stéphan estime qu'il n'a eu aucun problème avec Hatem Ben Arfa.

La saison dernière, HatemBenArfa a croisé la route de JulienStéphan au StadeRennais. Les deux hommes n'ont pas toujours été sur la même longueur d'onde, et l'entraîneur de 39 ans n'avait pas hésité à recadrer publiquement son attaquant. Malgré tout, quelques mois après le départ de BenArfa, JulienStéphan a confié sur la chaîne L'Équipe que ses relations avec le joueur de Valladolid étaient bonnes : « Je n'ai eu aucun problème avec Hatem Ben Arfa. Bien au contraire. Lorsque j'ai repris l'équipe, il ne jouait pas beaucoup. J'en ai fait un élément central de l'équipe. Il a joué tous les matches. Il a estimé qu'il devait donner une autre orientation à sa carrière et il a fait une déclaration dans ce sens. Je garde de très bons souvenirs de notre collaboration. »