Rennes : Pierre Ménès commente la polémique Ben Arfa
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Écarté du groupe pour la réception de l’OM ce samedi, Hatem Ben Arfa a été sanctionné pour avoir séché la mise au vert d’avant-match. Une situation commentée par Pierre Ménès.

La surprise fût grande en découvrant la feuille de match de Julien Stéphan contre l’OM samedi. En effet, Hatem Ben Arfa était absent, sans explication. L’entraîneur du Stade Rennais a finalement révélé qu’il avait sanctionné son meneur de jeu qui a manqué la mise au vert du club sans prévenir. Sur son blog, Pierre Ménès a refusé de dramatiser la situation : « Un match auquel Ben Arfa n’a pas pris part, sanctionné après avoir séché la mise au vert pour cause de fatigue. Qu’il soit fatigué et ne se sente pas bien, c’est son droit. Mais le moindre des professionnalismes, c’était de s’y rendre, de dire "je ne me sens pas de jouer" et de voir si le coach le renvoyait chez lui ou pas. Maintenant, il n’y a pas de quoi en faire une affaire d’État, il va prendre une amende et s’il a récupéré, il sera titulaire le week-end prochain. »