Rennes : La chevauchée fantastique de Ben Arfa qui fait plier le Betis Séville !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Attendu au tournant lors du huitième de finale retour d’Europa League face au Betis Séville, Hatem Ben Arfa a été à la hauteur de l’événement. Sa dernière action du match le prouve.

Après avoir concédé le match nul à l’aller (3-3), le Stade Rennais était condamné à l’exploit d’une victoire sur la pelouse du Betis Séville. Et les Bretons l’ont fait ! Victorieux en Espagne sur le score de 3 buts à 1, les joueurs de Julien Stéphan signent un véritable exploit qui leur permet d’accéder aux quarts de finale de la compétition.

La remontée décisive de Ben Arfa !

Ce succès, les Rennais le doivent à leur collectif solidaire, leur efficacité face au but et à un grand Hatem Ben Arfa. Quique Setien, entraîneur du Betis Séville, l’a d’ailleurs souligné après la rencontre : « Rennes n’est pas n’importe quelle équipe, c’est une grande équipe. Elle est très bien organisée, a des joueurs rapides, athlétiques. Et vous ne mesurez pas le talent de Ben Arfa. Il a tout bien fait, c’est un top joueur, spectaculaire ». Comme il en a l’habitude, une action illustre parfaitement le match – et le talent – de Hatem Ben Arfa. Dans les ultimes secondes de jeu, le Stade Rennais tient bon et Hatem Ben Arfa récupère un ballon dans son camp, à 30 mètres de ses buts. C’est là que la star bretonne entre en action avec une chevauchée dont il a le secret… Ben Arfa efface trois joueurs et sert parfaitement Mbaye Niang, qui inscrit le troisième et dernier but de la rencontre. Du grand Hatem, encore une fois !

Articles liés