Accès direct au contenu

Foot - Rennes

Rennes : La chevauchée fantastique de Ben Arfa qui fait plier le Betis Séville !

Attendu au tournant lors du huitième de finale retour d’Europa League face au Betis Séville, Hatem Ben Arfa a été à la hauteur de l’événement. Sa dernière action du match le prouve.

Après avoir concédé le match nul à l’aller (3-3), le Stade Rennais était condamné à l’exploit d’une victoire sur la pelouse du Betis Séville. Et les Bretons l’ont fait ! Victorieux en Espagne sur le score de 3 buts à 1, les joueurs de Julien Stéphan signent un véritable exploit qui leur permet d’accéder aux quarts de finale de la compétition.

La remontée décisive de Ben Arfa !

Ce succès, les Rennais le doivent à leur collectif solidaire, leur efficacité face au but et à un grand Hatem Ben Arfa. Quique Setien, entraîneur du Betis Séville, l’a d’ailleurs souligné après la rencontre : « Rennes n’est pas n’importe quelle équipe, c’est une grande équipe. Elle est très bien organisée, a des joueurs rapides, athlétiques. Et vous ne mesurez pas le talent de Ben Arfa. Il a tout bien fait, c’est un top joueur, spectaculaire ». Comme il en a l’habitude, une action illustre parfaitement le match – et le talent – de Hatem Ben Arfa. Dans les ultimes secondes de jeu, le Stade Rennais tient bon et Hatem Ben Arfa récupère un ballon dans son camp, à 30 mètres de ses buts. C’est là que la star bretonne entre en action avec une chevauchée dont il a le secret… Ben Arfa efface trois joueurs et sert parfaitement Mbaye Niang, qui inscrit le troisième et dernier but de la rencontre. Du grand Hatem, encore une fois !

Articles liés