Accès direct au contenu

Foot - Rennes

Antonetti : « Aujourd’hui, on joue le maintien »

Frédéric Antonetti

Rennes a une nouvelle fois fait un mauvais résultat. Les Bretons ont perdu mercredi à domicile contre le dernier, Troyes (1-2). Frédéric Antonetti ne sait plus quoi faire avec ses joueurs et parle carrément de maintien.

Il a annoncé en début de semaine qu’il allait quitter le club à la fin de la saison. Sa seule demande était de bien finir la saison et redorer le blason du club. Ce souhait n’a pas été exaucé, les hommes de Frédéric Antonetti se sont inclinés à domicile contre Troyes (1-2). Le technicien s’en prend aux joueurs et parle de maintien.

« On perd toute crédibilité »« Il n'y a pas grand-chose à dire. Nous étions trop diminués par les blessures, trop atteints physiquement et mentalement pour faire quelque chose. C'était mission impossible ce soir. L'équipe manque de caractère, mais ça, ce n’est pas nouveau, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match. Dans cet état-là, on peut perdre contre n'importe qui. On perd toute crédibilité, moi le premier. Pierre Dréossi, que je trouve injustement attaqué. Les joueurs aussi. Avec 42 points, je ne considère pas que Rennes est sauvé. Il va falloir se responsabiliser. Aujourd'hui, on joue le maintien. On est à combien de matchs sans gagner ? Il y a un problème. C'est la faute de l'entraîneur, mais il faut peut-être se demander s'il n'y a pas un problème de joueurs. Ou alors je suis le plus mauvais entraîneur qui soit ».

Articles liés