Rennes n’a pas intérêt à lâcher MVila
La rédaction

Rennes débutait sa saison avec la réception de Lyon. Toujours limités dans le jeu, les hommes d’Antonetti se sont inclinés. Le départ de M’Vila, qui se profile, est une très mauvaise nouvelle.

« S'il est là en août, il jouera. S'il est là en septembre, il jouera. Pour l'instant, il est exemplaire. Et c'est la première fois en six mois que je le vois récupérer un ballon dans les pieds. C'est bon signe ». Antonetti s’était montré taquin, il y a quelques jours, au moment d’évoquer la situation de son milieu défensif Yann M’Vila. Le jeune breton, toujours sur les tablettes de grandes écuries européennes, aurait reçu des offres concrètes et notamment d'un gros club anglais qui devrait être Tottenham, comme nous vous l'annoncions dès le 3 août. En attendant, Yann M'Vila portait toujours le maillot rennais ce soir, lors de l’ouverture de l’édition 2012-2013 du championnat.

La plaque tournante du jeu rennais Et comme la saison passée, M’Vila s’est comporté en patron dans cette équipe rennaise. Positionné devant la défense, il s’est une nouvelle fois transformé régulièrement en meneur de jeu. C’est encore lui qui ce soir, a touché le plus de ballons avec 71 ballons caressés. Face à de bons Lyonnais, et réduits à dix avant la mi-temps, les Rennais ont beaucoup souffert ce soir. Mais le milieu défensif international, lui, a rendu une copie propre.

Le président rennais l’aurait assuré au micro de Canal ce soir. M’Vila va partir. Ainsi, l’avenir de Rennes s’assombrit.