Rennes boit des bieres dans le vestiaire
La rédaction

Pendant vingt-six heures, ce week-end, le Stade Rennais a pris seul les commandes de la Ligue 1 en battant Lens (2-0). L'occasion pour les Bretons de renouer avec une tradition d'après match plutôt sympa : la binouze dans le vestiaire.

A défaut d'être crédible, le Stade Rennais est un leader plutôt sympathique. Les gueulantes, bien que poussives, de Fred Antonetti, l'activité, aussi fleurissante que flambloyante, de Yann M'Vila au milieu du terrain et les frasques - mignonnes - de Stéphane Dalmat brossent en tout cas le portrait d'une formation plaisante à voir briller dans les hauteurs de la Ligue 1.

La petite mousse même dans la défaite Encore plus lorsqu'on sait les coutumes de nos amis rennais. En effet, le milieu de terrain Fabien Lemoine révèle aujourd'hui l'un des secrets d'après match des Bretons : "C'est une habitude de boire une bière à la fin des matchs à domicile. On ne le fait qu'après les victoires. Mais en même temps, chez nous, on n'a plus connu la défaite depuis longtemps". Appliqué dans la mise en place d'un (début de) football champagne -privilège des dirigeants qui boudent la bière pour des bulles plus prestigieuses - le Stade Rennais nage dans le bonheur et s'enfile ce qu'il faut dans le gosier pour y arriver.