La blessure de Gonzalo Higuain fait de Karim Benzema le titulaire à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Et personne ne viendra lui tirer dans les pattes. Enfin la voie royale pour Benzema ?
Alors que le Mercato hivernal n'est ouvert que depuis moins d'une semaine et que seul Manchester City a dégainé avec l'arrivée de Dzeko pour 35 millions d'euros, le Real Madrid a déjà fait savoir qu'aucun attaquant ne serait recruté cet hiver. Enfin une bonne nouvelle pour Karim Benzema. Alors que les noms de Emmanuel Adebayor, Carlos Tevez ou Fernando Llorente circulait du côté de la capitale espagnole, José Mourinho a mis fin au suspense. « J'ai parlé au président et je pense que je devrai travailler avec les mêmes joueurs jusqu'à la fin de saison. »
Les six mois les plus importants de Benzema au Real
Le message est clair et il l'est tout autant pour Karim Benzema. L'attaquant français se voit offrir une occasion en or de s'imposer au Real Madrid. L'ancien a six mois pour devenir indispensable à José Mourinho. Libéré de ce poids de la concurrence, Karim Benzema va-t-il enfin montrer l'intégralité de son potentiel et briller sous le maillot du Real ? Son avenir dans la capitale espagnole en dépend. Car s'il venait à se louper, nul doute que José Mourinho rectifierait le tir dès la saison prochaine en recrutant de grosses pointures en attaque.
Sans oublier enfin que Kaka, de retour de blessure, pourrait lui voler la vedette. José Mourinho songerait à le faire évolue en pointe pour lui redonner du temps de jeu et profiter de son sens du but. Karim Benzema ne doit pas se louper.