Selon nos informations, Lyon a déjà repoussé une offre de Fenerbahçe et d'Aston Villa pour Jean II Makoun. Mais l'entraîneur des Villans, Gérard Houllier, met tout en oeuvre pour récupérer le Camerounais.
Persona non grata au stade Gerland, Jean II Makoun n’a semble-t-il pas entamé sa cote de popularité à l’étranger. Depuis plusieurs semaines de nombreux clubs souhaitent ainsi enrôler le milieu de terrain défensif camerounais lors du mercato d’hiver. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais viennent même de repousser une offre de 6,5 millions d’euros de Fenerbahçe et une autre de 5 millions d’Aston Villa. L’OL a d’ailleurs fixé le prix pour un départ de Makoun : 10 millions d’euros. Mais Lyon pourrait céder si une offre de 7-8 millions était mise sur la table.
Arrangement entre Houllier et AulasEn effet, l’ancien Lillois est en fin de contrat en juin 2012 mais surtout Gérard Houllier a fait du Camerounais sa priorité de recrutement cet hiver. L’ancien entraîneur lyonnais est resté très proche de Jean-Michel Aulas et au souvenir du bon vieux temps, un accord pourrait être trouvé. Surtout qu’on évoque un possible arrangement entre les deux hommes, avec le transfert d’un joueur d’Aston Villa vers Lyon dans un futur proche.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le 10 Sport en vente ce jeudi dans vos kiosques.
Retrouvez dès 10h une nouvelle information du 10 Sport.