L’Olympique de Marseille ne peut qu’enrager, aujourd’hui, devant les moyens du Paris Saint-Germain. Mais l’OM aurait très bien pu, lui aussi, en profiter.
Et si l’Olympique de Marseille avait pu avoir, lui aussi, son Javier Pastore (OK, pas celui d'hier), son Menez ou son Gameiro ? Cela aurait été d’autres noms, sans aucun doute, mais Marseille, il y a un temps, aurait très bien pu avoir également les moyens de s’offrir d’excellents joueurs, et peut-être rêver à de belles histoires européennes.
Des approches en 2005 et 2008 En effet, le Qatar, bien avant d’investir au Paris Saint-Germain, aurait pu en effet dépenser ses pétro-dollars du côté de Marseille. Le JDD nous a en effet appris que les Qataris se sont vivement intéressés au cas de l’Olympique de Marseille… en 2005. A l’époque, via Luc Dayan, les Qataris avaient sondé Robert Louis-Dreyfus sur un éventuel rachat du club. Sauf que Robert Louis-Dreyfus n’a pas donné suite, ne voulant pas vendre à l’époque. Trois ans plus tard, les contacts se sont même renouvelés, un dossier ayant été transmis en haut lieu à Marseille. Mais une fois encore, les contacts n’ont pas aboutis. On parie volontiers que s’il y avait une nouvelle tentative aujourd’hui, cela se ferait beaucoup plus facilement…
A lire aussi : OM-PSG : Tapie : « Les Parisiens jalouseront à vie Marseille »