OM-PSG : Tapie : « Les Parisiens jalouseront à vie Marseille »
La rédaction

Bernard Tapie est, à l’image de Louis Nicollin, un homme qui ne connaît pas la langue de bois et qui ne se prive pas de dire tout haut ce qu’il pense. Interrogé par La Marseillaise avant le Clasico entre l’OM et le PSG de ce soir (21h), l’ancien président de Marseille s’est une nouvelle fois lâché : « Les Parisiens passeront leur vie à jalouser Marseille. Là haut, ils font la gueule, ici les gens ont le soleil et le sourire. »

Aulas ne serait pas là sans Tapie

S’il n’a pas souhaité commenter la rencontre de ce soir entre l’OM et le PSG, Bernard Tapie soutient qu’il a créé ce duel entre Marseille et Paris uniquement dans un but sportif. « Je n'ai pas du tout monté un show pour qu'on fasse semblant de se taper dessus. Quand je suis arrivé à l'OM, il y avait un déficit terrible de qualité des clubs français qui ne jouaient d'ailleurs sur la scène européenne que tous les quatre matins. Alors, j'ai fait venir dans le football des gens que je connaissais et notamment Canal Plus à Paris et Aulas à Lyon. Le reste s'est fait naturellement. »

Tapie : « Il y a eu des morts ' »

Interrogé sur les débordements répétés entre les supporters des deux clubs, Bernard Tapie assure que c’est normal, sans que cela soit si terrible que ça. « Il y a eu des morts ? Non. Alors arrêtez et allez voir des matchs au Brésil ou en Argentine. Il y a eu des excès d'attitudes certes. Moi ça ne me gène pas de voir les gens se rentrer dedans. Tant que c'est avec des mots. Le problème est que parfois les gestes ont rejoint la parole. Mais, on n'a qu'à se faire les matchs uniquement à la télé si on ne veut aucun mot au dessus de l'autre. C'est normal qu'ils se passionnent ! Vous savez la plupart des gens présents dans les stades ne gagnent jamais dans la vie. Ils perdent très souvent même. Alors, il ne faut pas être étonné que parfois, à travers leur équipe, ils se sentent enfin vainqueurs. »