Puel critique encore Lyon
La rédaction

Claude Puel sera passé par Lyon et Lille. A l'orée du choc de dimanche, il est donc le mieux placé pour juger de l'évolution de ces deux formations. Pour lui, Lille a un avantage.

Dimanche soir, le choc de la dixième journée de Ligue 1 opposera Lille et Lyon, dans la cité nordiste. Claude Puel, passé par les bancs lyonnais et lillois, est sans doute le mieux placé pour évoquer la pertinence des deux projets. Dans les colonnes du Parisien, Claude donne son point de vue : « Ils sont différents. Lyon s’est construit au fur et à mesure, a ajouté beaucoup de choses petit à petit. Sa montée en puissance s’est articulée autour d’une personnalité, celle du président. L’ascension de Lille s’est réalisée en commençant par les structures, en partant de rien ».

L'importance du stade

Pour Puel, le projet lillois a dépassé son homologue lyonnais : « Aujourd’hui, alors que le LOSC dispose d’un budget de 80 millions d’euros, contre 150 pour l’OL, Lille a pris un temps d’avance sur Lyon… Il va bientôt avoir son stade, et on sait l’importance que cela aura au niveau de la gestion, des structures et du budget ». 

Un favori pour dimanche ? « Je vais suivre ce match entre prétendants au titre de façon assez neutre, en qualité d’entraîneur et d’observateur ». L’occasion d’admirer les progrès lyonnais '