Accès direct au contenu

L’ombre de Puel

OL Puel est en avance sur Garde

Pour ses grands débuts comme entraîneur de Ligue 1, Rémi Garde fait un véritable tabac avec l'Olympique Lyonnais. Mais son prédécesseur Claude Puel, très décrié, avait fait mieux.

L'Olympique Lyonnais a régné pendant près de dix ans sur le championnat de France. Et cela correspond à sa constance en nombres de points acquis au démarrage de la Ligue 1. Sur le mois d'août, Lyon a très souvent démarré avec 10 unités, comme lors des saisons 2005, 2006, 2008 et 2009. Avec 4 points pris sur tout le mois d’août la saison passée, Lyon avait démarré le championnat de manière catastrophique.

Puel avait deux points d'avance en 2009
Il n’en est rien cette saison, bien meilleure sur le plan comptable avec 8 unités. Rémi Garde peut se féliciter de ce démarrage en trombe. En terme de comparaison, en 2009, seule année où l’Olympique Lyonnais avait connu les barrages de la Ligue des Champions, les Gones de Claude Puel avaient mieux réussi son début de championnat avec 10 points. Surprenant. Mais nous savons tous que la suite de la saison n'avait pas été aussi rose...