Julien Stéphan se déplacera avec le Stade Rennais sur la pelouse du PSG au Parc des princes vendredi soir. L’occasion pour l’entraîneur de la formation bretonne de retrouver son ancien ailier transféré au Paris Saint-Germain. Un élément qui peut devenir un « très grand joueur » en parvenant à être régulier. Luis Enrique dispose donc d’un diamant brut entre ses mains.
Le Paris Saint-Germain a mis la main au portefeuille cet été afin d’attirer Désiré Doué. Une signature à 60M€, bonus compris, qui a ravi Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG tenait d’ailleurs le discours suivant dans la foulée de sa signature. « Nous continuons à construire au Paris Saint-Germain une incroyable équipe de jeunes joueurs talentueux à tous les postes avec le principe collectif au cœur de tout ce que nous faisons ».
PSG : Panique pour ce transfert à 75M€ https://t.co/kpopyvGQY9 pic.twitter.com/Xs7UcBOB9v
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
«C’est déjà un bon joueur, pour qu’il devienne un très grand joueur, il y aura la régularité»
Milieu offensif polyvalent, capable d’occuper la position d’ailier, Désiré Doué (19 ans) est un grand talent en devenir. Julien Stéphan l’a côtoyé au Stade Rennais la saison dernière avant que le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 débarque au PSG. A l’approche du déplacement de Rennes à Paris vendredi soir, l’entraîneur du club breton n’a pas tari d’éloges au sujet de Doué. « Il a vocation à devenir un très très bon joueur. C’est déjà un bon joueur, pour qu’il devienne un très grand joueur, il y aura la régularité, l’enchaînement des matches, l’enchaînement coupe d’Europe-championnat, c’est tout ça à gérer. Mais il a le potentiel et le talent pour, ça c’est clair. C’est une évidence ».
«Il peut jouer sur un côté, il peut jouer en 8, en 10, il peut même jouer faux-attaquant»
« Il a fait le choix d’aller au PSG en restant en Ligue 1, mais avec une concurrence qui est très forte. Il a la polyvalence pour gratter du temps de jeu. Il peut jouer sur un côté, il peut jouer en 8, en 10, il peut même jouer faux-attaquant. Il sera utilisé dans différentes positions, mais il a le potentiel pour devenir un futur très grand joueur ». a confié Julien Stéphan en conférence de presse ce mercredi.