Toujours en quête de grands talents, Luis Campos a scruté le matché brésilien ces dernières années, et a notamment fait le forcing pour recruter Estevao Willian. Le PSG était très chaud à l'idée de recruter le jeune brésilien qui s'est finalement engagé avec Chelsea. Le club de la capitale a refusé de céder aux exigences de Palmeiras, très gourmand compte tenu de la concurrence pour recruter celui qui est comparé à Lionel Messi.
Ces derniers mois, Luis Campos a été à l'origine d'un changement de stratégie basé sur le recrutement de nombreux jeunes joueurs. Dans cette optique, le PSG a notamment tenté de recruter Estevao Willian, le prodige de Palmeiras. Cependant, c'est bien Chelsea qui a raflé la mise pour 60M€ au total. Et pourtant, d'après Jonathan Johnson, le PSG a fait de gros efforts pour le recruter.
Mercato - PSG : Il prend la porte pour signer au Qatar ? https://t.co/YRlxF2OB79 pic.twitter.com/CkxEyFOxVp
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Le PSG a tout tenté pour Estevao Willian
« Bien qu'Estevao soit un talent très apprécié, ce n'était pas vraiment un poste que le PSG avait désespérément besoin de renforcer à ce moment-là, et il s'est donc concentré sur la défense et le milieu de terrain », explique le journaliste anglais auprès de Caught Offside, avant de poursuivre.
«Le PSG a fait un effort significatif pour signer Estevao»
« Lorsque vous regardez comment tout cela s'est déroulé, il n'est pas très surprenant que le PSG ait mis l'accent sur les deux autres joueurs brésiliens qu'il a signés, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas fait un effort significatif pour signer Estevao, puisqu'il est arrivé au stade où il négociait une indemnité de transfert assez importante », ajoute Jonathan Johnson.