Sergio Rico a mis cet été un terme à son aventure de quatre ans au PSG, mais à contrecœur. En effet, d’après L’Équipe, le gardien espagnol aurait attendu un appel du Paris Saint-Germain pour une prolongation de contrat, qui ne serait jamais venu au grand dam du principal intéressé.
Fin mai 2023, Sergio Rico (31 ans) subissait un énorme choc à la tête en raison d’un accident à cheval qui lui a valu un anévrisme cérébral. Le gardien espagnol s’est battu en sortant du coma, mais n’a tout de même pas pu retrouver le chemin des terrains avec le Paris Saint-Germain pour sa quatrième et dernière saison au sein du club de la capitale.
Mercato : Il annonce deux cracks au PSG ! https://t.co/M1Ol0UdwEb pic.twitter.com/IQoVSGlcp5
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Sergio Rico vers Al-Garafa ?
Résultat ? Sergio Rico s’en est allé en tant qu’agent libre à l’intersaison, mais n’a toujours pas signé au sein d’un autre club. Après le PSG, Al-Garafa ? La formation qatarie ne serait pas encore parvenue à trouver un terrain d’entente contractuel avec le clan Rico, toutefois, tout porterait à croire qu’une issue favorable à ce dossier soit rapidement trouvée selon L’Équipe.
Sergio Rico espérait une approche du PSG pour un nouveau contrat
A en croire L’Équipe, Sergio Rico aurait pris son mal en patience pendant plusieurs mois dans l’espoir de voir les dirigeants du PSG frapper à sa porte avec une proposition de contrat. Sans succès, le Paris Saint-Germain n’aurait jamais fait ce pas important. A l’instar de Keylor Navas et d’Alexandre Letellier, Rico a donc tourné la page Paris Saint-Germain.