Toujours libre de tout contrat après la fermeture du mercato dans les grands championnats, Adrien Rabiot a fini par signer à l’OM mi-septembre. Le milieu de terrain formé au PSG avait pourtant reçu d’autres offres alléchantes. L’Arabie Saoudite lui avait notamment proposé un contrat en or, mais l’international français a préféré le refuser.
Adrien Rabiot a vécu un mercato plutôt agité cet été. Libre de tout contrat après son départ de la Juventus, le milieu de terrain de 29 ans était convoité par de nombreux grands clubs. L’ancien du PSG était annoncé à l’AC Milan ou encore Manchester United. Mais finalement, Adrien Rabiot s’est engagé à l’OM il y a quelques jours. L’international français aurait d’ailleurs refusé une grosse offre de l’Arabie Saoudite pour rejoindre le club phocéen.
Mercato - OM : Longoria lâche une punchline sur Rabiot https://t.co/NUjcuvAV3k pic.twitter.com/avk8hWqZ6r
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
«Son transfert à l’OM est plutôt intéressant»
« L’Arabie Saoudite a offert beaucoup d’argent, un contrat en or, pour convaincre Rabiot. Mais ça n’a pas fonctionné. [...] Son transfert à l’OM est plutôt intéressant pour le joueur. Il y a des éléments qui font sens pour Rabiot, puisque ça lui permet de rester proche de la France pour la Coupe du monde 2026, mais aussi d’avoir un challenge clair en rejoignant un projet ambitieux avec De Zerbi » a ainsi révélé le journaliste Jonathan Johnson dans sa chronique pour Caught Offside.
Rabiot en forme pour la réception du PSG ?
Pas présent dans le groupe de l’OM face à l’OL ce dimanche, Adrien Rabiot pourrait disputer ses premières minutes contre Strasbourg dimanche prochain. Le milieu de terrain français avait en tout cas fait savoir qu’il visait le 27 octobre, date de la réception du PSG au Vélodrome, comme pic de forme. À suivre...