Lors du mercato estival 2017, le PSG avait bouclé un transfert historique avec Neymar qui débarquait du FC Barcelone pour 222M€. Un record. Mais au fil des années, les relations se sont dégradées entre l’attaquant brésilien et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui a toujours mal géré ses stars comme le rappelle Daniel Riolo.
Depuis le début de l’ère QSI au PSG et le rachat du club par le Qatar en 2011, les stars ont défilé à chaque période de mercato estival. Pastore, Ibrahimovic, Thiago Silva, Cavani, Di Maria, Mbappé, Messi… Le président Nasser Al-Khelaïfi a eu l’habitude de gérer des grands noms dans le vestiaire du PSG. Et cela ne s’est pas toujours bien passé.
Des séparations compliquées au PSG
En effet, à l’image du divorce houleux avec Kylian Mbappé cet été, le PSG a souvent connu des séparations délicates avec ses stars, principalement à cause de la gestion d’Al-Khelaïfi. C’est en tout cas ce qu’a dénoncé Daniel Riolo dans l’After Foot, sur RMC Sport.
« Quand Neymar arrive, c’est extraordinaire »
« Le problème ce n’est pas d’avoir Neymar, quand il arrive c’est extraordinaire. Le problème c’est ce que Nasser fait des stars. La façon dont il les fait venir, comment il les gère et ensuite comment il les fait partir. Le problème du PSG, c’est Nasser Al-Khelaïfi, tout ce qu’il fait », lâche Riolo.