Accès direct au contenu

Foot - PSG

Rabiot : « Les Bleus ? J’en parle avec Matuidi… »

Malgré une concurrence féroce, Adrien Rabiot arrive à grappiller un temps de jeu conséquent dans l’entrejeu parisien. De là à viser les Bleus ? Le jeune joueur ne veut pas s’enflammer dans Le Parisien.

 «Rabiot n’est-il pas déjà meilleur que certains joueurs de l’équipe de France ?» s’interrogeait Daniel Riolo, journaliste à RMC, samedi après la solide performance du jeune milieu de terrain parisien face à Nice (3-1). Rabiot, 18 ans, est très apprécié par Laurent Blanc. Derrière la triplette Verratti, Thiago Motta, Matuidi, le joueur formé au PSG arrive juste derrière. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à cela.Je savais de quoi j’étais capable mais encore fallait-il avoir le temps de jeu pour le montrer. Je joue de plus en plus, c’est bien. Et au fur et à mesure des matches, je me sens plus fort » , explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

EXCLU - Mercato - PSG : Tottenham cible Rabiot

« LES ESPOIRS, C’EST DEJÀ TRÈS BIEN »

Prêté six mois à Toulouse la saison dernière, Rabiot a éclipsé, cet été, Bodmer et Sissoko dans l’esprit de Laurent Blanc. « Mon prêt de six mois à Toulouse m’a fait progresser. Plus rapidement que la normale peut-être » , ajoute Rabiot. Vice-champion d’Europe des moins de 19 ans cet été, Rabiot peut-il viser les A prochainement ? « Les A et les Espoirs sont deux choses très séparées. Mais c'est vrai que j'en parle avec Blaise (Matuidi) quand je suis en club.. » , souligne le jeune milieu de terrain, non sans ambition.

TOTTENHAM ET ARSENAL SUR SES RANGS

Rabiot reste toutefois prudent : « On a vu que tout peut aller très vite dans le football. Mais il ne faut pas brûler les étapes. Je suis en Espoirs, c'est déjà très bien » . Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité au mois de septembre, Tottenham a coché le nom d’Adrien Rabiot et suit de près l’évolution du jeune joueur. Arsenal a également un œil sur l’international espoir.