Souvent pointé du doigt pour ses paroles déplacées envers les arbitres, Marco Verratti a estimé vendredi en conférence de presse avoir changé et s'être assagi considérablement par rapport à la saison passée.
Marco Verratti apprend petit à petit à se contrôler. Alors qu'il s'était fait remarqué lors de sa première saison au PSG, notamment en raison de son comportement envers les arbitres, celui qui a débarqué de Pescara il y a maintenant un an et demi a bien changé. D'après lui, tous les problèmes d'intégration, la langue notamment, font désormais partie du passé. Il peut enfin se faire comprendre auprès du corps arbitral.
Vieri : «Verratti a un grand avenir devant lui»
« IL AVAIT L'IMPRESSION QUE JE DISAIS DES CHOSES MAUVAISES »« Probablement, c’est aussi une question linguistique, a-t-il déclaré vendredi en , à la veille de la réception de Sochaux au Parc des Princes. L’année dernière, je ne parlais pas bien français. Je m'exprimais seulement en italien. Quand je parlais à l’arbitre, il avait sans doute l’impression que je lui disais des choses mauvaises. Cette année, c’est plus simple. On se comprend beaucoup mieux. »
« JE NE SUIS PAS LÀ POUR ME MOQUER D'EUX »Interrogé sur son changement de mentalité, lui qui était habitué à parler énormément aux arbitres la saison passée, Marco Verratti a estimé que la chute de la barrière de la langue l'avait aidée... « Oui, bien entendu. J’ai appris le b.a-ba pour me défendre et m'expliquer, a-t-il ajouté. Il y a aussi un travail que je fais sur moi. J’ai changé. J’ai compris que ça ne servait à rien de protester quand l’arbitre prend sa décision. Je respecte les choix de l’arbitre. Je m’engage à respecter leurs choix. Je ne suis pas là pour me moquer d’eux. »