Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery se livre sans détour sur l’évolution de Lo Celso !

Peu utilisé par Unai Emery il y a encore quelques semaines, Giovani Lo Celso est désormais un élément important du PSG. L’entraineur espagnol a tenu à évoquer l’évolution du milieu de 21 ans.

Très peu titulaire avec le Paris Saint-Germain en début de saison car barré par une trop rude concurrence au milieu de terrain, Giovani Lo Celso a désormais sa place attitrée dans l’effectif parisien. Milieu offensif de formation, le jeune argentin a appris à évoluer au poste de sentinelle après la blessure de Thiago Motta et a additionné les bonnes performances. Unai Emery, l'entraîneur du PSG, s’est confié sur la progression du jeune prodige de Rosario.

Lo Celso, c’est mérité selon Emery

« Lo Celso a eu de bonnes performances. Il y a trois mois, on se demandait pourquoi il ne jouait pas plus. Aujourd’hui, la question est de savoir s’il peut jouer sentinelle. Quand je parle de travail, de constance, de trouver une place pour Lo Celso, la réponse est qu’il a joué et qu’il a bien joué. S’il joue samedi à Toulouse ou mercredi, c’est qu’il l’a mérité », a déclaré Unai Emery en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés