Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Motta, Diarra… Unai Emery s’enflamme pour Giovani Lo Celso !

Remplaçant de luxe au poste de numéro 6 dans le onze du Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso s’impose peu à peu comme un incontournable de l’effectif parisien. Unai Emery s’est confié sur sa jeune pépite argentine.

D’abord relégué au second plan à cause de la concurrence importante au milieu à Paris, Giovani Lo Celso a profité de la blessure de Thiago Motta pour s’imposer au poste de sentinelle. Le milieu argentin est désormais souvent titulaire et propose de bonnes prestations pour un joueur dont le rôle de numéro 6 n’est pas le poste de prédilection. En conférence de presse, l’entraineur parisien Unai Emery s’est exprimé sur les performances de son milieu de terrain, et notamment sur celles de Giovani Lo Celso.

« Il y a quatre mois, on ne pensait pas que Giovani pourrait le faire »

« Le numéro 1, c’est Motta avec le respect pour les autres. Pour l’instant il n’est pas prêt. Ensuite, nous avons signé Lass qui a une forte expérience et qui peut le remplacer. Nous avons travaillé avec Rabiot qui est capable de le faire. Ces derniers temps il joue en 8 mais il peut le faire. Il y a 4 mois, on ne pensait pas que Giovani (Lo Celso) pouvait le faire. Mais il a montré qu’il était compétitif. Il travaille avec humilité. Aujourd’hui, dans le contexte qu’on connait, je dirais Giovani par rapport à ses performances. C’est surement lui qui a le plus joué, c’est une grande nouvelle pour nous, parce qu’il y a la performance à la clé. Aujourd’hui, je suis tranquille », a confié Unai Emery en conférence de presse.

Articles liés