PSG : Unai Emery lance un avertissement au Real Madrid et à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les prochains jours, le PSG va enchainer les grands matchs face à l’OM et au Real Madrid. Unai Emery a d’ailleurs tenu à prévenir ses prochains adversaires.

Le tournant de la saison du PSG c’est maintenant. Le club de la capitale va notamment jouer sa place en Ligue des Champions. Après sa défaite à l’aller face au Real Madrid (3-1), le club de la capitale devra réaliser l’exploit au Parc des Princes le mars prochain. Une rencontre que les hommes d’Unai Emery prépareront notamment avec deux Classicos face à l’OM, un en Ligue 1 et un en Coupe de France. Des adversaires prévenus d’ailleurs par l’entraineur du PSG.

« Ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux »

Sur son site internet, Unai Emery a tenu à envoyer un message au Real Madrid et à l’OM. L’entraineur du PSG a alors expliqué : « Dans la plupart des matches de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présents, mais c’est surtout au Parc là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matches que nous avons gagnés avec vous cette saison. L’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux. Ce sont 2 classicos pour lesquels nous allons nous préparer à fond et qui en plus nous serviront pour préparer le Real. Notre équipe est déterminée et convaincue, mais elle le sera encore plus lors de ces rendez-vous. Nous allons donner le maximum au moment précis, au Parc, et nous ne penserons ni au passé ni à l’avenir, uniquement au match que nous serons en train de jouer. Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré ont marqué le 18 mars 1993 et depuis sa naissance, le PSG a battu plus d’une vingtaine de fois Marseille à domicile… vous étiez toujours derrière. Maintenant c’est à nous de le faire, et après quelques jours de repos, nous repartons à bloc. Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu’au bout avec tout notre enthousiasme le 25F, le 28F et le 6M, trois dates pour continuer à écrire l’histoire du Paris SG. ALLEZ PARIS ! ».

Articles liés