Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien qui pointe du doigt le collectif d’Unai Emery…

Battu par le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG a fait l’objet de nombreuses critiques après la rencontre. Mais selon Patrick Colleter, la formation d’Unai Emery aurait surtout intérêt à retrouver des valeurs collectives.

Que faudra-t-il au PSG le 6 mars prochain pour réussie sa remontada face au Real Madrid, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 3-1 à l’aller) ? Les avis divergent à ce sujet, d’autant que la formation d’Unai Emery a plutôt rendu une bonne copie dans son ensemble la semaine passée en Espagne. Interrogé dans les colonnes du Parisien à ce sujet, l’ancien latéral gauche du PSG Patrick Colleter a donné la solution en insistant sur la notion de collectif.

« Il va falloir qu’ils soient ensemble »

« Ils en sont capables, c’est certain. Pour cela, il va falloir qu’ils soient ensemble. C’est ça leur difficulté actuelle. On ne sent pas une équipe qui fait les efforts ensemble. C’est un peu chacun son tour. Passer le Real d’aujourd’hui après le résultat de l’aller, ce serait presque un exploit. Ça peut vraiment souder cette équipe-là et être fondateur », explique l’ancien défenseur du PSG.  

Articles liés