Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery justifie son choix fort avec Thiago Silva contre le Real Madrid !

Lors du match aller entre le Real Madrid et le PSG, Unai Emery a décidé de ne pas titulariser Thiago Silva. Un choix sur lequel l’ancien entraineur du FC Séville est revenu.

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG a affronté le Real Madrid. Lors du match aller, l’entraineur Unai Emery décide de mettre le capitaine de l’équipe, Thiago Silva, sur le banc de touche. Un choix qui a été très contesté à l’issue de la défaite du club de la capitale sur la pelouse madrilène (1-3). Dans un entretien à SFR Sport, le triple vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville s’est justifié sur son choix.

« Il a été déçu, mais… je pense qu’il a respecté ma décision »

« À 10 h 30 du matin, j’ai parlé avec Thiago Silva et je lui ai fait part de ma décision de ne pas le faire jouer. Parce que pour moi les trois centraux avaient un très bon rendement pendant la saison, mais il était important de jouer avec un central gaucher pour avoir le ballon. Et dans ce match je considérais que cela serait une nuance importante. C’est sur cet aspect important du match que j’avais choisi Kimpembe, pour mieux relancer côté gauche. Je lui ai expliqué. Il a été déçu, mais… je pense qu’il a respecté ma décision », a déclaré Unai Emery.

Articles liés