Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery assure la défense de Thiago Motta !

Malgré sa saison difficile, marquée notamment par les blessures, Thiago Motta reste un élément important du PSG comme en témoigne son entraineur Unai Emery.

Titulaire indiscutable du PSG ces dernières années, Thiago Motta (35 ans) vit une saison difficile du côté du Parc des Princes. En effet, l’international italien n’a été titularisé qu’à 11 reprises en Ligue 1, lui qui a été victime de pépins physiques à répétition mais également de la présence de plusieurs concurrents au poste de sentinelle au PSG (Lassana Diarra, Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso). Unai Emery, interrogé par Tactical Room, souligne néanmoins l’importance de Motta au PSG.

« C’est un numéro 6 magnifique »

« Je ne crois pas que ce poste de sentinelle ait été un point faible du PSG. Motta est un n°6 magnifique. Son problème cette année, cela aura été les blessures. Motta apporte beaucoup à l’équipe, sa contribution avec ballon est énorme. Il a du mal à courir vers son but ? Oui, mais deux champions d’Europe comme Xabi et Busquets ont les mêmes caractéristiques que Motta. Je ne pense pas que le problème du PSG ait été le problème du n°6 », lâche Unai Emery.

Articles liés