Pour remplacer Christophe Galtier sur le banc de touche à l'été 2023, le PSG avait décidé de faire confiance à Luis Enrique. Cela fait maintenant plus d'un an que l'Espagnol est l'entraîneur du club de la capitale. Si les résultats ont jusqu'à présent été au rendez-vous, cela n'a pas empêché Luis Enrique d'être frappé par les critiques. Mais voilà que l'entraîneur du PSG peut compter sur le soutien de Roberto De Zerbi, son homologue du côté de l'OM.
Malgré les résultats du PSG, le contenu proposé par Luis Enrique ne plait clairement pas. Il faut dire que l'Espagnol a des idées qui sont loin de faire l'unanimité et sa communication en fait grincer des dents plus d'un. Les critiques sont ainsi nombreuses à l'encontre de Luis Enrique, notamment dans le collimateur de Daniel Riolo. Mais voilà que l'entraîneur du PSG peut également compter sur certains soutiens.
PSG : Le chouchou de Luis Enrique s’est «noyé» ! https://t.co/a88Txd4Cqp pic.twitter.com/O4uDA29hvY
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
« L'un des meilleurs entraîneurs au monde depuis des années »
C'est notamment le cas de... Roberto De Zerbi. En conférence de presse ce vendredi en marge du Classique face au PSG, l'entraîneur de l'OM a dit tout le bien qu'il pensait de Luis Enrique, confiant : « Luis Enrique est l'un des meilleurs entraîneurs au monde depuis des années. Pas juste depuis qu'il est au PSG. Il a démontré que c'est un top coach. C'est évidemment une référence pour moi. Il a une matrice qui me plaît dans son jeu. Après, je ne le connais pas personnellement et je ne l'ai pas affronté. J'apprécie la personne, la façon dont il se comporte. J'ai beaucoup d'estime pour lui ».
Luis Enrique bientôt prolongé au PSG
Malgré les critiques ambiantes autour de Luis Enrique, le PSG a encore et toujours confiance en son entraîneur. Cela devrait bientôt se vérifier. En effet, au cours des derniers jours, il a été annoncé qu'un accord avait été trouvé entre l'Espagnol et la direction parisienne pour une prolongation de contrat. Alors que Luis Enrique est aujourd'hui lié jusqu'en juin 2025, il pourrait prolonger pour deux saisons supplémentaires.