PSG : Tuchel optimiste malgré la défaite face au Bayern Munich !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la défaite 3 buts à 1 du PSG face au Bayern Munich, Thomas Tuchel reste satisfait du visage affiché par son équipe ce samedi.

Si TimothyWeah avait ouvert le score dès la 31e minute de jeu, le PSG n’a pas su résister aux offensives bavaroises et s’est incliné 3 buts à 1 grâce à des réalisations de JaviMartinez, RenatoSanches et JoshuaZirkzee. Il faut dire que ThomasTuchel devait faire sans ses mondialistes et avait misé sur une équipe très jeune, organisée en 3-5-2, système déjà utilisé par le coach allemand lors des premières rencontres amicales face à Sainte-Geneviève et Chambly. Mais si LassanaDiarra et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur le BayernMunich, ThomasTuchel reste tout de même satisfait de la prestation parisienne. « C’est une performance vraiment incroyable, je suis très fier de ce que nous avons montré aujourd’hui. Je ne savais pas trop quoi attendre de ce match. Sur le terrain, seuls Rabiot, Diarra, Nkunku et Buffon avaient de l’expérience. Le reste de l’équipe n’avait jamais joué à ce niveau. On avait été mis en difficulté lors de nos premières oppositions contre des équipes de niveaux inférieurs mais, aujourd’hui, les joueurs ont réalisé une superbe performance. C’est un très bon signe pour nous. » a expliqué l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dans des propos relayés par le site officiel du club de la capitale.